Reiki

Ann-Sabine, Maître Reiki, propose à la fois des soins et un enseignement Reiki. Cette connaissance sacrée, très proche du cœur, l’a beaucoup aidée dans son développement spirituel. Ann-Sabine est un Maître d’une lignée ininterrompue de la tradition Usui. Le Reiki est une merveilleuse technique pour l’auto-guérison et le développement de son pouvoir personnel.


Qu’est-ce que le Reiki?

Le Reiki est un art ancestral de guérison, redécouvert par le Docteur Usui, un bouddhiste japonais. « Rei » signifie l’esprit universel et « Ki » signifie la force de l’énergie vitale. Le Reiki est la force de l’énergie vitale universelle. Le Reiki soigne le corps, le mental et l’esprit, les mettant tous trois en équilibre et développe la santé, le bonheur, la prospérité et la longévité.

Comment se déroule une séance de Reiki?

Le Reiki est un soin par apposition des mains, l’énergie Reiki passe à travers les mains du praticien et va là où elle est nécessaire. Simple, naturelle et sûre, cette technique procure un sentiment profond de relaxation, de paix, de sécurité et de bien être. Une séance de Reiki dure une heure.


ENSEIGNEMENT REIKI

Premier Degré de Reiki

Vous apprendrez l’histoire du Reiki, comment pratiquer une séance de Reiki pour vous-même et pour quelqu’un d’autre. Le premier degré est le plus beau de tous puisqu’il permet à chacun de se mettre en harmonie avec son potentiel de force de guérison. Le Reiki travaille sur le physique, l’émotionnel, le mental et le spirituel de chaque être. Le premier degré se focalise vraiment sur l’auto-guérison.
Cette harmonisation ouvre l’élève vers une plus haute énergie vibratoire et aura un effet sur le corps subtil, l’aura. Chaque élève apprend les trois symboles, qui sont à mémoriser et à pratiquer. Vous pourrez commencer à offrir des soins Reiki. Vous apprendrez comment transmettre de l’énergie Reiki à distance.
Dans ce niveau, un symbole de Maître est donné à l’élève afin d’améliorer son pouvoir de guérison. Ce degré est d’une nature vraiment spirituelle, favorisant une rencontre en profondeur avec votre être dans ce qu’il a de plus grand, vous purifiant et permettant une meilleure intégration entre les différentes parties de vous-même.

Ce degré est rendu possible, seulement lorsque l’élève est prêt. Cela peut demander de nombreuses années de travail sur soi avant d’atteindre ce degré de purification nécessaire pour devenir un Maître. Un symbole sacré sera donné à l’élève et il apprendra comment enseigner et initier d’autres élèves. Cet enseignement accentuera l’énergie du Reiki.

NB : Même si le Reiki est d’une nature spirituelle, il n’est pas une religion. Il ne possède aucun dogme et il n’y a rien en quoi vous devez croire pour apprendre et utiliser le Reiki. Cependant, le Docteur Usui recommande des idéaux éthiques simples pour promouvoir la paix et l’harmonie, valeurs universelles dans toutes les cultures.


Principes Reiki

Juste pour aujourd’hui, je vivrai avec gratitude

Juste pour aujourd’hui, je ne me ferai pas de soucis

Juste pour aujourd’hui, je ne me mettrai pas en colère

Juste pour aujourd’hui, je travaillerai honnêtement Juste pour aujourd’hui, je montrerai de l’amour et du respect pour chaque être vivant.