Je veux distribuer des oranges à chaque coin de rue

Avril 2019 – Orange

 

Chers amis de l’arc-en-ciel,

Mon amie Briget a toujours dans sa voiture un sac d’oranges qu’elle donne aux mendiants qui se trouvent à chaque coin de rue dans ma ville natale de Johannesburg. Elle a bien choisi son fruit car l’orange nous apporte de la vitamine C et apaise la faim. Elle a bien choisi sa couleur aussi, car l’orange apporte un secours énergétique remarquable. L’orange soigne les chocs émotionnels de notre passé. Elle nous aide à revenir à la vie et aux plaisirs sensuelles : le toucher, le parfum, la couleur, la musique, la saveurs, et au bonheur d’être vivant.

L’orange correspond au chakra sacré dans le corps : le ventre. Cette couleur rassemble les morceaux épars, nous ramène à notre ressenti instinctif, à notre ‘deuxième cerveau’. L’orange est un mélange de rouge et de jaune et possède les qualités des deux couleurs. Elle est grégaire, elle nous réchauffe, elle est joyeuse, elle est extravertie. L’orange a le pouvoir de nous ramener à nous mêmes, à l’instant présent.

A Lyon, nous voyons des réfugiés Syriens à chaque coin de rue. Je vois les grand-parents, parents, jeunes couples, femmes enceinte, ados, bébés. Ceux qui viennent d’arriver sont venus en famille et on y retrouve chaque tranche d’âge. Réfugiés ici, ils ont fui la guerre, et ils vivent le grand choc émotionnel d’être en exil, loin de leur pays au soleil, dans une autre terre, une autre langue, une autre culture. C’est l’orange qu’il leur faudrait, car l’orange rassure, stabilise, réchauffe et nous relie à nous mêmes et à notre fort intérieure. Nous avons nos propres blessures et chocs, mais là nous faisons face à une situation qui touche la communauté humaine. Comment pouvons nous incarner la couleur orange pour porter du secours à ceux qui en ont le plus besoin? Distribuer ici les oranges pour apporter une nourriture vitale, faire ce que nous pouvons pour permettre à ces groupes de se rétablir.

« La Mélodie du Bonheur » jouait à la radio, et en moi le souvenir d’un monde plus doux, plus beau, plus léger s’est réveillé. Si nous soignons nos chocs émotionnels avec l’orange, nous devenons plus présents, et nous pouvons vivre avec plus harmonie: être au bon endroit, au bon moment. Le potentiel de l’orange est la félicité, la béatitude– c’est à dire, le plus haut état de la méditation. Nous pouvons comprendre et expérimenter avec cette couleur sur un plan niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

Je vous invite à tester notre flacon orange, une énergie si précieuse qui nous ramène à notre ‘or’ ou sagesse intérieure.

Très cordialement,

Ann-Sabine


Huile de Couleur – Orange

Cette huile éclaircit les situations ou les « relations » qui ne fonctionnent pas. Cela vous aide à détendre avec aisance et grâce et stimule de nouvelles idées créatives. Cela encourage l’indépendance et apporte la joie de vivre, les perceptions et l’enthousiasme.

Ce remède permet d’illuminer une étincelle de vérité qui vous ramène à votre pouvoir et envers la maîtrise spirituelle.

Retrouvez la boutique ici.


Propositions printaniers

Voyage

Marie-Madeleine en Provence: 19 – 25 juillet 2019
Dans l’ambiance provençale, fêter notre sainte préférée. Nous commençons dans les champs de lavande, une expérience inoubliable vous attends.

Atelier

Anne-Marie propose des formations couleurs, des ateliers pour retrouver ses racines, et des massages.

Inscriptions

Chromomassage et Ateliers Diazanne: ANNE-MARIE DIAZ: 0689611509

Inscriptions voyages: ANN-SABINE LACROIX: 0683632541