Uncategorized

Newsletter février 2019 : Or

De l’or en février. Ce mois-ci nous avons été cambriolés. Tout l’or de la maison, des pièces en or de ma ville de naissance Johannesburg–  la ville des mines d’or. Même avant cette expérience je voulais vous parler de l’or ! Malgré cette expérience difficile, j’ai appris que notre or intérieur ne peut être volé. L’or est …

Newsletter février 2019 : OrLire la suite »

Newsletter janvier 2019

Que nous réserve 2019?   Chers amis de l’arc-en-ciel, Bonne année à tous ! J’ai débuté cette année dans ma patrie, à Cape Town en Afrique du Sud. J’ai dédié la fin de 2018 à l’art en exposant deux séries de toiles : ‘Entrelacs’ à Lyon et ‘Savannah Silk’ au Cap. Mon travail avec la couleur …

Newsletter janvier 2019Lire la suite »

Newsletter novembre 2018

Chers amis de l’arc-en-ciel, Voici enfin l’hiver qui frappe à nos portes. Pendant cette saison, j’aime me vêtir de couleurs fortes et chaudes — le rouge, le rose, l’orange — pour m’emmitoufler et me protéger du froid. Le rouge me donne de la force, le rose m’adoucit et l’orange m’apporte la joie au quotidien. Je vous propose …

Newsletter novembre 2018Lire la suite »

Newsletter 25 oct 18

Il y a 117 ans, Annie Edison Taylor devint la première personne à descendre les chutes du Niagara et survivre. Aventurière, casse-cou, et pleine d’audace, elle fît sa descente le 24 octobre 1901 dans un tonneau en bois rembourré de matelas. Pour se donner du courage, la professeur garda son oreiller chanceux en forme de …

Newsletter 25 oct 18Lire la suite »

Newsletter septembre 2018

             Aux Chutes du Niagara, pays des iroquois, j’entends parler de l’histoire du sacrifice humain. Tous les ans, on plaçait une jeune vierge vêtue de blanc dans un canoë blanc paré de fruits et de fleurs. Le canoë naviguait le long du courant vers les Chutes puissantes. La brume s’élève au-dessus des Chutes et on peut en entendre le grondement …

Newsletter septembre 2018Lire la suite »

Privacy Preference Center

Close your account?

Your account will be closed and all data will be permanently deleted and cannot be recovered. Are you sure?