• 0,00 € EUR
    0

Peinture

Peinture

A Propos

Mon travail témoigne d'une expérience intérieure et de mon monde intérieur. Pour moi, la couleur est une expérience émotionnelle et viscérale. La taille de mes oeuvres plonge l'observateur en immersion complète. Cette très grande échelle me donne une sensation de liberté et d'excitation, comme une sorte d'aventure ou de voyages remplis de découvertes.

La couleur est ma matière de prédilection. Elle est accessible et sensuelle comme une langue universelle que chacun peut comprendre. Quelques un des mes tableaux ont été inspirés par la musique car, pour moi, le son et la couleur sont intimement liés. Les deux sont des vibrations. Moi-même je suis reliée à une mélodie intérieure qui vient des profondeurs de mon âme. Lorsque je peins, j’aime la sensualité dans le geste, la texture et la matière de la peinture a l’huile. J’aime l’atelier, la solitude, le processus de création, la texture de la toile et l’odeur de la turpentine, les pinceaux. Quand je suis dans mon atelier je me sens chez moi, vivante, moi-même.

J’ai étudié les Beaux Arts à l’Université de Wiwatersrand à Johannesbourg en Afrique du Sud (BAFA Hons 1985-1989). Un voyage à l’île de Nuka Hiva dans les Marquises pour le festival de danse en 2011 a marqué un véritable tournant dans ma vie artistique, me redonnant l'envie fulgurante de peindre et de m'enfermer dans mon atelier. J'ai travaillé intensément avec la couleur, comme outil de guérison, pendant de nombreuses années, en tant que chromothérapeute et professeur. J’aime utiliser la couleur comme un moyen d'exprimer ma spiritualité. Je suis inspirée, à la fois, par l’expressionnisme abstrait et le peintres coloristes . J’aime beaucoup le travail de Rothco, Matisse, Bonnard, Redon, Robert Ryman, Joan Mitchel, Soulages, Yves Klein, Fabienne Verdier et James Turell.

Je travaille avec de la peinture à l’huile. J’enduis et je tends mes toiles. Cela me permet d’être en contact avec l’esprit du travail et de mettre toute mon énergie dans chaque recoin du tableau. Je me délecte dans le processus de préparation du tableau— c’est un moment sacré où je m’accorde a l’énergie de l’oeuvre à venir. Généralement je travaille sur quatre tableaux en même temps, peignant et repeignant et les gardant tous en tête.

Une grande partie du processus de création est le mélange des couleurs avec des pigments et du médium à peindre. J’utilise des pinceaux, mes doigts, un couteau à palette, des sticks à l’huile, des piquants de porc-épic et des outils de poterie pour faire des empreintes. J’aime beaucoup les couleurs de Marin, un magasin d’art à Paris, qui fabrique de magnifiques pigments.

Interview Avec Ann Kelly